Ouverture à Rabat du 7ème congrès de la femme Ittihadie

Ouverture à Rabat du 7ème congrès de la femme Ittihadie

samedi, 21 décembre, 2013 à 18:15

Rabat – Les travaux du 7ème Congrès de la femme Ittihadie se sont ouverts, vendredi à Rabat, sous le signe “l’Etat civil, base de la citoyenneté complète”.

Cette rencontre de trois jours est une occasion d’examiner la possibilité d’élaborer une nouvelle conception organisationnelle de la section féminine de l’Union socialiste des forces populaires, et les moyens à même de défendre les droits de la femme au Maroc.

Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que cette instance qui encadre les femmes Ittihadies leur permet de défendre les droits de la femme marocaine aux côtés de toutes les organisations féminines, ajoutant que ce congrès se tient au niveau national après une dynamique et une réforme de la Constitution qui ont accordé à la femme une place exceptionnelle et intervient également après le dernier congrès de l’USFP placé sous le slogan “renaissance d’un nouveau parti”.

Les femmes Ittihadies ont fait le choix de sortir d’un cadre fermé à une organisation féminine ouverte sur la société, à laquelle adhèrent toutes les femmes porteuses d’un projet démocratique moderniste, notamment à la lumière d’un conjoncture de recul et la régression, en dépit de la Constitution qui met l’accent sur l’égalité, la liberté et la lutte contre les violences à l’égard des femmes, a-t-il dit.

Lire aussi

Banjul: le Président gambien, nouveau Président du Sommet islamique, salue les efforts de SM le Roi, Président du Comite Al-Qods, en faveur du peuple palestinien

samedi, 4 mai, 2024 à 15:40

Le Président de la République gambienne, M. Adama Barrow, nouveau Président du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), a salué, samedi à Banjul, les efforts consentis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comite Al-Qods, pour atténuer les souffrances du peuple palestinien et parvenir à l’instauration d’une paix juste et durable dans la région du Moyen Orient.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.