Le Parti des Forces citoyennes salue la décision américaine de reconnaitre officiellement la marocanité du Sahara

Le Parti des Forces citoyennes salue la décision américaine de reconnaitre officiellement la marocanité du Sahara

lundi, 14 décembre, 2020 à 16:21

Casablanca – Le Parti des Forces citoyennes a salué la décision de l’Administration américaine de reconnaitre officiellement la marocanité du Sahara et d’ouvrir un consulat à Dakhla.

Le parti a également salué, dans un communiqué, la décision américaine d’investir dans une exploitation agricole au moyen d’énergie éolienne à Dakhla.

Le Parti des Forces citoyennes a aussi exprimé sa fierté des efforts fructueux de SM le Roi Mohammed VI pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, sur les plans diplomatique, militaire et politique, ainsi que du contenu de l’entretien téléphonique que le Souverain a eu avec le président palestinien Mahmoud Abbas, confirmant la position constante du Maroc soutenant la cause palestinienne.

Après avoir rappelé sa position constante au sujet de la cause palestinienne, le parti a fait part du soutien catégorique du peuple marocain, dans toutes ses composantes, et du gouvernement, sous la conduite éclairée de SM le Roi.

Le parti affirme, par ailleurs, son approbation de toute décision souveraine du Maroc, en harmonie avec la volonté du peuple marocain, la position des partis politiques citoyens et l’institution législative nationale.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.