Une délégation du Parti de l’Istiqlal examine à Londres les moyens de consolider les relations avec le parti des conservateurs

Une délégation du Parti de l’Istiqlal examine à Londres les moyens de consolider les relations avec le parti des conservateurs

vendredi, 17 janvier, 2014 à 14:57

Londres  – Une délégation du Parti de l’Istiqlal (PI), en visite de travail mercredi et jeudi à Londres, a examiné les moyens de consolider les relations avec le parti des conservateurs au pouvoir au Royaume Uni.

La visite, à l’invitation du parti des conservateurs, a été l’occasion pour la délégation du PI, composée de son secrétaire général, Hamid Chabat, et de Rahhal Mekkaoui, membre du comité exécutif du parti chargé des relations extérieures, de tenir des réunions intensives avec des responsables britanniques.

La délégation du PI a eu ainsi des entretiens avec le président du groupe d’amitié Maroc-Grande Bretagne, Yan Gidell Ginger, ainsi qu’avec plusieurs membres de la chambre des Lords et de la chambre des communes.

La délégation s’est aussi entretenu avec le dirigeant du parti des conservateurs, Grant Shapps, le président du bureau international du parti, Clifften Brown, et le président de la  Fondation de Westminster pour la démocratie, Henry Belliagham, a indiqué à la MAP, M. Mekkaoui.

La visite a été aussi l’occasion pour s’arrêter sur l’expérience profonde du parti des conservateurs aussi bien au niveau de l’organisation interne que dans l’action gouvernementale, a-t-il indiqué, ajoutant que les entretiens ont porté également sur les différents aspects de la coopération entre le Maroc et la Grande Bretagne.

Le parti de l’Istiqlal a saisi cette visite pour présenter des explications détaillées sur la question du Sahara et la justesse de la position marocaine, en plus de passer en revue le processus de développement démocratique au Maroc.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.