SAR la princesse Lalla Malika préside une réception offerte par SM le Roi à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge

SAR la princesse Lalla Malika préside une réception offerte par SM le Roi à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge

jeudi, 12 mai, 2016 à 18:58

Rabat – SAR la Princesse Lalla Malika, présidente du Croissant Rouge Marocain (CRM), a présidé, jeudi au Palais des Hôtes Royaux-Souissi à Rabat, une réception offerte par SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge.

Ont pris part à cette réception offerte en l’honneur des invités de la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, plusieurs membres du gouvernement, ainsi que nombre de personnalités marocaines et étrangères.

SAR la Princesse Lalla Malika a présidé, mercredi à l’Établissement Ahmed Ben Zaïd Al Nahyane à Aïn Atiq (préfecture de Skhirat-Témara), les cérémonies de célébration de la Journée mondiale de la croix rouge et du croissant rouge et procédé au lancement de la Semaine nationale du CRM, sous le thème “Agir ensemble et pour tous”.

A cette occasion, une campagne médico-sociale a été organisée à l’Établissement Ahmed Ben Zaïd Al Nahyane à Aïn Atiq, au profit des populations vulnérables de la préfecture Skhirat-Temara, portant sur des consultations médicales générales et spécialisées concernant le diabète, l’oncologie et l’ophtalmologie, outre des analyses et des opérations de dépistage des déficiences visuelles.

A travers l’organisation de cette campagne médico-sociale et de sensibilisation, le CRM vise à accompagner et appuyer des programmes sanitaires déclinés sur une base communautaire notamment dans les domaines de la santé et de l’assistance aux personnes vulnérables ou vivant dans des situations de précarité et à initier aux programmes de santé communautaire en s’appuyant sur le leadership des jeunes volontaires du CRM pour étendre ses services et garantir la pérennité et l’effet levier pour ses actions.

Le CRM vise également à diffuser les principes et valeurs humanitaires au profit des bénéficiaires de ces campagnes, ainsi qu’à évaluer les capacités et les moyens dont dispose la société pour mettre en place des mesures d’adaptation et construire en permanence des approches innovantes et plus efficaces en faveur des personnes démunies.

Organisée en partenariat avec les autorités locales et les ministères de la Santé et de l’Intérieur, la campagne médico-sociale du CRM a été assurée par plus de 100 cadres médicaux, techniques et administratifs et a bénéficié à 6.500 personnes.

Les bureaux provinciaux du CRM organisent, parallèlement à cette campagne, des activités médico-sociales dans l’ensemble des préfectures et provinces du Royaume.

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