SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la finale du 5e tournoi international Moulay El Hassan de mini-basket

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat la finale du 5e tournoi international Moulay El Hassan de mini-basket

dimanche, 11 mai, 2014 à 19:30

Rabat   –  SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche à la salle omnisports Ibn Yassine à Rabat la 5è édition du Tournoi international Moulay El Hassan de mini-basketball (-13 ans).

A son arrivée à la Salle couverte Ibn Yassine de Rabat, SAR le Prince Héritier a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d’être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, le général de corps d’armée Hosni Benslimane, président du comité national olympique marocain, le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été, également, salué par MM. Fathallah Oulaalou, président du conseil communal de la ville de Rabat, Abdelkader Tatou, président du conseil préfectoral de Rabat, Mostapha Aourach, président de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), Abdellah Al Hassouni, président de la ligue du centre de basketball, Omar Idrissi, président de l’UST, section basketball et Said Izgua, directeur de la salle omnisports Ibn Yassine, avant de prendre place à la tribune officielle pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des pays des deux équipes finalistes: le Sporting Alexandrie (Egypte) et l’UST (Maroc).

Son Altesse royale a, par la suite, gagné le plancher où il a été salué par les membres des deux équipes finalistes, ainsi que par les arbitres de la finale.

Après avoir posé pour une photo souvenir avec les deux équipes, SAR le Prince Héritier a donné le coup d’envoi officiel de cette finale avant de regagner la tribune officielle pour assister à la rencontre.

A l’issue de cette manifestation sportive en coordination avec la FRMBB, Son Altesse Royale a remis la Coupe baptisée de son nom au capitaine de l’équipe de l’UST gagnante de l’édition, et un autre trophée au capitaine de l’équipe du Sporting Alexandrie, classée 2è.

Cette édition a connu la participation de 12  équipes représentant les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Qatar, la Tunisie, le Koweït (tenant du titre), l’Arabie saoudite, l’Egypte, les Pays Bas, la France, en plus du Maroc qui était représenté par trois équipes.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette compétition de deux jours (10-11 mai) a été remportée par l’Union sportive de Touarga (UST), club organisateur qui a battu en finale Sporting Alexandrie (Egypte) par 67 à 51.

L’UST, qui signe sa deuxième victoire dans ce tournoi après celle de 2012, succède au palmarès au Koweït victorieux de la dernière édition.

Lire aussi

DGAPR: 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation non formelle au titre de l’année 2022-2023 (rapport)

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:15

Un total de 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation et d’enseignement non formels au titre de l’année scolaire 2022-2023, soit une augmentation de près de 30% par rapport à la saison précédente et de 64% par rapport à 2020-2021, a indiqué la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

San Francisco: Ghita Mezzour tient une réunion de travail avec le fonds d’investissement international Mubadala

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:10

La ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion de travail mardi à San Francisco, cœur de l’innovation technologique aux Etats-Unis, avec le fonds d’investissement international “Mubadala”.

Casablanca : le DG de l’OIT salue les efforts de la CGEM pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne

mercredi, 8 mai, 2024 à 11:03

Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue une visite au Maroc, a salué, mardi à Casablanca, les efforts additionnels de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne et de l’entreprenariat.