SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles

dimanche, 24 juillet, 2016 à 20:00

Rabat – SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche au Royal Complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, comptant pour le championnat du Maroc seniors de saut d’obstacles.

Cette épreuve a été disputée dans le cadre de la 32è édition de la Semaine du cheval, organisée du 18 au 24 juillet, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

A Son arrivée au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui.

Son Altesse Royale a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais et le général de corps d’armée, Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain.

SAR le Prince Moulay Rachid a été également salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit, le président du conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal, le commandant délégué de la Place d’armes Rabat-Salé, le colonel-major Abdelkader Zouaher, le premier vice-président du conseil communal de la ville de Rabat, Lahcen Lamrani et le président du conseil préfectoral de Rabat, Saâd Benmbarek.

Au milieu des acclamations du public venu nombreux assister à cette prestigieuse manifestation équestre, SAR le Prince Moulay Rachid a rejoint, par la suite, la tribune d’honneur, d’où Son Altesse Royale a assisté au concours du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles.

Au terme de cette compétition, SAR le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI au vainqueur, Abdeslam Bennani Smires, et des médailles aux autres cavaliers classés 2è et 3è, avant de poser pour une photo souvenir avec les vainqueurs.

Le cavalier Abdeslam Bennani Smires, montant le cheval Mowgli Des Plains, a remporté le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, comptant pour le championnat du Maroc seniors de saut d’obstacles. Les médailles d’argent et de bronze sont revenues, respectivement, au capitaine Abdelfattah Outenrhrine, montant Zadkine W, et Hassan Methqal, montant Fiocco HM.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.