Le Président Barack Obama reçoit Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Maison Blanche

Le Président Barack Obama reçoit Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Maison Blanche

vendredi, 22 novembre, 2013 à 23:00

Washington – Le Président américain, M. Barack Obama, a reçu, ce vendredi 22 novembre 2013 à la Maison Blanche, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui effectue une visite officielle de travail aux Etats-Unis d’Amérique.

 

Au cours de cette importante rencontre, Sa Majesté le Roi et le Président américain ont abordé les différentes questions d’intérêt commun, sur les plans bilatéral, régional et international.

Les deux Chefs d’Etat ont confirmé leur détermination à consolider les relations d’amitié historique, de partenariat fructueux et d’alliance stratégique qui lient les deux pays amis.

La délégation marocaine comprenait M. Fouad Ali El Himma, Conseiller de Sa Majesté le Roi, M. Taib Fassi Fihri, Conseiller de Sa Majesté le Roi, M. Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, Mme Mbarka Bouaida, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Rachad Bouhlal, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi aux Etats-Unis, et M. Youssef Amrani, Chargé de mission au Cabinet Royal.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.