Le président nigérian en visite d’amitié et de travail officielle au Maroc, dimanche et lundi

Le président nigérian en visite d’amitié et de travail officielle au Maroc, dimanche et lundi

samedi, 9 juin, 2018 à 12:30

Rabat – Le président de la République Fédérale du Nigeria, M. Muhammadu Buhari, effectuera, les 10 et 11 juin courant, une visite d’amitié et de travail officielle au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, annonce samedi un communiqué du Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie, dont voici la traduction :

 «Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, son Excellence M. Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria, effectuera une visite d’amitié et de travail officielle au Royaume du Maroc, les dimanche et lundi, 25 et 26 Ramadan 1439 correspondant aux 10 et 11 juin 2018.

 A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le Préserve, aura des entretiens officiels avec son illustre hôte et présidera avec son Excellence le Président nigérian la cérémonie de signature de conventions.

 Aussi, SM le Roi, que Dieu Le Glorifie, offrira, au Palais Royal à Rabat, un Iftar officiel en l’honneur du président de la République fédérale du Nigeria et de la délégation l’accompagnant.

 Cette visite illustre la profondeur et la qualité des relations bilatérales fondées sur un partenariat solide et pérenne, à la faveur de la volonté commune de consolider les relations multidimensionnelles existant entre les deux pays”.

Lire aussi

Dialogue social : Principaux points de l’accord entre le gouvernement et les syndicats

lundi, 29 avril, 2024 à 16:50

Voici les principaux points de l’accord signé, lundi à Rabat, entre le gouvernement, les centrales syndicales et les associations et organisations professionnelles:

Le médiateur du Royaume élu premier vice-président de l’Institut international de l’Ombudsman (communiqué)

lundi, 29 avril, 2024 à 16:23

Le médiateur du Royaume du Maroc, Mohamed Benalilou, a été élu, dimanche au siège du Secrétariat général de l’Institut international d’Ombudsman à Vienne, premier vice-président de l’Institut, lors des élections tenues avec la participation des institutions de l’Ombudsman à travers le monde.

Festival de Cannes: La réalisatrice marocaine Asmae El Moudir membre du jury “Un certain regard”

lundi, 29 avril, 2024 à 16:15

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine, Asmae El Moudir, a été désignée membre du jury de la sélection “Un certain regard” de la 77è édition du Festival de Cannes, prévue du 14 au 25 mai prochain, selon les organisateurs.