Le président palestinien félicite SM le Roi à l’occasion de la fête de l’Indépendance

Le président palestinien félicite SM le Roi à l’occasion de la fête de l’Indépendance

mardi, 21 novembre, 2017 à 15:14

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, à l’occasion de la fête de l’Indépendance.

Dans ce message, M. Abbas exprime à SM le Roi, au nom du peuple palestinien, de sa direction et en son nom propre, ses chaleureuses félicitations fraternelles, formant le voeu de renouveler pareille occasion pour le Souverain et le peuple marocain dans la prospérité, le progrès et le développement durable.

M. Abbas fait également part au SM le Roi de sa gratitude et de sa haute considération pour Ses multiples actions de soutien en faveur du peuple palestinien et de l’établissement de son Etat indépendant, ainsi que pour l’intérêt authentique que porte le Souverain aux relations fraternelles qui lient les deux peuples frères.

Le président palestinien souligne en outre sa volonté de consolider ces liens de fraternité dans un cadre de coopération et de coordination mutuelle au service des intérêts communs des deux pays, tout en réitérant ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à SM le Roi.

Partager

Lire aussi

Les femmes leaders en conclave à Rabat pour examiner les mécanismes de mettre fin à la violence à l’égard des femmes en politique

mardi, 12 décembre, 2017 à 17:21

Cette rencontre initiée en partenariat avec l’Ambassade de Suède vise à jeter la lumière sur la violence à l’égard des femmes dans un grand nombre de secteurs professionnels, y compris dans la vie politique et à adopter des recommandations sur les meilleures façons de se mobiliser contre toutes les formes de violence faite aux femmes, notamment dans le champs politique

Ouverture à Paris du One planet summit

mardi, 12 décembre, 2017 à 16:03

Organisé conjointement avec l’Organisation des Nations unies et le groupe de la Banque mondiale avec le soutien de plusieurs partenaires internationaux, ce Sommet vise à traduire en actions concrètes les engagements pris en 2015 à Paris, en insistant en particulier sur le rôle de la finance publique et privée dans la lutte contre les effets du changement climatique.

Casablanca: Arrestation de trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de vente de comprimés psychotropes (DGSN)

mardi, 12 décembre, 2017 à 15:28

Les recherches menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de 1.770 comprimés psychotropes de type “Rivotril” destinés à la commercialisation, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.