Message de condoléances et de compassion de SM le Roi aux membres de la famille de feu le Professeur Yves Coppens

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi aux membres de la famille de feu le Professeur Yves Coppens

samedi, 25 juin, 2022 à 15:30

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu le Professeur Yves Coppens.

Dans ce message, SM le Roi dit avoir appris avec émotion la disparition du paléontologue et préhistorien de renom, le Professeur Yves Coppens qui œuvra durant toute sa carrière à rendre l’histoire de l’Homme accessible au grand public.

“Éminent membre de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, il offrit de tout temps des contributions empreintes d’une profonde sagesse”, souligne le Souverain.

“Je retiendrai tout particulièrement le souvenir de Ma rencontre avec le Professeur Coppens lors de l’une de ses visites au Maroc. Je fus marqué par l’élégance d’esprit de cet homme de science qui portait une grande affection à l’humanité”, ajoute SM le Roi.

En cette triste circonstance, le Souverain adresse à la famille ainsi qu’aux proches et amis du défunt Ses condoléances émues et l’expression de Sa compassion.

Lire aussi

Brésil : le président de l’autorité électorale rassure sur le déroulement des élections

dimanche, 2 octobre, 2022 à 21:06

Le président du Tribunal électoral suprême (TES), Alexandre de Moraes a rassuré que les élections générales de ce dimanche se déroulent dans la “normalité” malgré quelques incidents isolés.

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC