Message de condoléances et de solidarité de SM le Roi au président turc suite à l’attentat d’Istanbul

Message de condoléances et de solidarité de SM le Roi au président turc suite à l’attentat d’Istanbul

mercredi, 13 janvier, 2016 à 15:19

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de solidarité au président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan, suite à l’attentat meurtrier ayant frappé mardi le quartier touristique de Sultanahmet à Istanbul.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une “profonde émotion et une grande indignation” la nouvelle de cet attentat terroriste qui a fait plusieurs victimes innocentes.

Tout en faisant part de Sa ferme condamnation de cet attentat terroriste lâche, SM le Roi exprime au président Erdogan, et à travers lui, aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple turc frère, Ses condoléances les plus attristées et Sa sincère compassion, implorant le Tout puissant de répandre sa miséricorde et sa bénédiction sur les victimes, de procurer patience et consolation à leurs familles, d’accorder prompt rétablissement aux blessés, et de préserver le peuple turc frère de tout malheur.

Lire aussi

Le tourisme, le sport et le développement durable, au centre d’un forum à Marrakech

samedi, 15 juin, 2024 à 20:27

“Le Maroc au-delà des frontières sportives: Une odyssée touristique vers l’excellence mondiale post-Coupe du Monde 2030” a été au centre de la 1ère édition du Forum sur le Tourisme, le Sport et le Développement Durable, tenue samedi, à Marrakech.

Futsal : la sélection féminine marocaine s’impose face au Groenland (11-4) en amical

samedi, 15 juin, 2024 à 20:23

La sélection féminine marocaine “A” de futsal s’est imposée face à son homologue du Groenland sur le score de 11 buts à 4, dans le cadre de la “futsal week women’s summer cup” disputée à Poreč en Croatie.

Londres : Un panel d’experts salue les efforts du Maroc pour la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain

samedi, 15 juin, 2024 à 16:42

Les efforts concrets du Maroc visant à mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain ont été salués par les participants à une table ronde organisée, vendredi à Londres, par le prestigieux think tank britannique, The Royal United Service Institute (RUSI).