Message de condoléances de SM le Roi aux membres de la famille de feu Mohamed Laaroussi

Message de condoléances de SM le Roi aux membres de la famille de feu Mohamed Laaroussi

samedi, 15 février, 2014 à 21:23

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille du maestro de la “Taqtouta jabaliya” feu Mohamed Laaroussi, décédé vendredi à Fès à l’âge de 80 ans, suite à une longue maladie.

Dans ce message, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux, à l’ensemble de la famille artistique nationale, ses fans et ses amis, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la perte d’un symbole exceptionnel de la musique marocaine authentique.

Avec la disparition de feu Laaroussi , l’art de la Aïta jabaliya perd un de ses symboles exceptionnels et un virtuose qui a contribué à l’enrichissement, le développement et la préservation de cet art, ajoute le message.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi dit se remémorer les qualités humaines, le patriotisme sincère et l’attachement indéfectible du défunt au Trône Alaouite.

Le défunt, poursuit le Souverain, a fait montre d’un sens créatif exceptionnel, qui lui a valu le respect et l’admiration d’un large public férus de son art authentique.

SM le Roi a imploré le Très-Haut d’accorder patience et consolation à la famille de feu Mohamed Laaroussi, et d’accueillir le défunt dans Son vaste paradis et de le rétribuer amplement pour ses actions louables.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.