Message de condoléances de SM le Roi aux membres de la famille de feu Mohamed Laaroussi

Message de condoléances de SM le Roi aux membres de la famille de feu Mohamed Laaroussi

samedi, 15 février, 2014 à 21:23

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille du maestro de la “Taqtouta jabaliya” feu Mohamed Laaroussi, décédé vendredi à Fès à l’âge de 80 ans, suite à une longue maladie.

Dans ce message, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux, à l’ensemble de la famille artistique nationale, ses fans et ses amis, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la perte d’un symbole exceptionnel de la musique marocaine authentique.

Avec la disparition de feu Laaroussi , l’art de la Aïta jabaliya perd un de ses symboles exceptionnels et un virtuose qui a contribué à l’enrichissement, le développement et la préservation de cet art, ajoute le message.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi dit se remémorer les qualités humaines, le patriotisme sincère et l’attachement indéfectible du défunt au Trône Alaouite.

Le défunt, poursuit le Souverain, a fait montre d’un sens créatif exceptionnel, qui lui a valu le respect et l’admiration d’un large public férus de son art authentique.

SM le Roi a imploré le Très-Haut d’accorder patience et consolation à la famille de feu Mohamed Laaroussi, et d’accueillir le défunt dans Son vaste paradis et de le rétribuer amplement pour ses actions louables.

Lire aussi

Entreprises: La Caravane 2021 des 500, du 26 octobre au 05 novembre

lundi, 20 septembre, 2021 à 16:33

La prochaine édition de la Caravane annuelle des 500 se tiendra du 26 octobre au 5 novembre, sous le thème “Les grandes entreprises et leur effet d’énergie sur l’économie”.

L’IPC en hausse de 0,8% en août 2021 (HCP)

lundi, 20 septembre, 2021 à 16:25

L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 0,8% au cours du mois d’août 2021, comparé au même mois de l’année dernière

Rénovation des laboratoires de l’AIEA pour les applications nucléaires (ReNuAl+) : Remise au Maroc d’une plaque en tant que contributeur au projet

lundi, 20 septembre, 2021 à 16:19

Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Mariano Grossi, a organisé, lundi, après la première session de la 65e Conférence Générale de l’AIEA, une cérémonie de remise de plaques aux pays ayant contribué au projet pour la rénovation des laboratoires de l’AIEA pour les applications nucléaires, dont le Maroc