Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille de feu Mohamed Aissaoui Mestassi

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille de feu Mohamed Aissaoui Mestassi

samedi, 11 novembre, 2017 à 14:02

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du résistant feu Mohamed Aissaoui Mestassi, l’un des signataires du Manifeste de l’Indépendance, décédé jeudi à Meknès.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux, à tous leurs proches et à la grande famille du défunt parmi les anciens combattants et anciens membres de l’armée de libération, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion face à cette perte cruelle, implorant le Très-Haut de leur accorder patience et consolation.

Dans ce message, SM le Roi dit se remémorer avec considération les qualités du défunt, qui était un symbole de la résistance et de la lutte contre l’occupation, dont le nom restera gravé dans les annales de l’histoire du Maroc parmi les signataires du Manifeste de l’Indépendance qui ont consacré leur vie au combat contre l’injustice et le colonialisme, saluant le patriotisme sincère et le ferme attachement aux constantes de la Nation et à ses valeurs sacrées dont faisait montre feu Mohamed Aissaoui  Mestassi et l’attachement indéfectible qu’il vouait au glorieux Trône Alaouite.

Le Souverain implore le Tout-Puissant de rétribuer amplement le défunt pour les sacrifices qu’il a consentis au service de la patrie et de l’accueillir en son vaste paradis parmi les martyrs et les saints.

 

Lire aussi

Casablanca: la classe ouvrière célèbre la fête du Travail

mercredi, 1 mai, 2024 à 15:58

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations en célébration de la Fête du Travail, qui intervient cette année au lendemain de la signature d’un accord avec le gouvernement dans le cadre du dialogue social.

Près de 700 personnalités débattent à Bakou du rôle du dialogue interculturel dans la paix et la sécurité mondiales

mercredi, 1 mai, 2024 à 14:01

La capitale d’Azerbaïdjan, Bakou, accueille, à partir de ce mercredi, les travaux du 6e Forum mondial sur le dialogue interculturel, avec l’ambition de faire progresser la paix et la sécurité, sur fond d’exacerbation des conflits, signe d’une crise majeure d’un ordre mondial à bout de souffle.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.