Sa Majesté le Roi donne Ses Hautes instructions pour améliorer les conditions d’intégration des ressortissants étrangers, particulièrement africains

Sa Majesté le Roi donne Ses Hautes instructions pour améliorer les conditions d’intégration des ressortissants étrangers, particulièrement africains

mardi, 10 janvier, 2017 à 18:46

 

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu donner Ses Hautes instructions pour améliorer les conditions d’intégration dans le Royaume des ressortissants étrangers, particulièrement africains, indique mardi le ministère de l’Intérieur.

Dans ce cadre et conformément aux Hautes instructions Royales, la durée de validité des cartes de séjour passera à trois années, au lieu d’une année actuellement, et ce un an après la régularisation du séjour au Maroc (sauf en cas d’actes répressibles commis par les intéressés), ajoute le ministère dans un communiqué.

De même et ”conformément aux Hautes instructions Royales, les procédures de délivrance et de renouvellement des cartes de séjour seront également accélérées et simplifiées au maximum”, souligne la même source.

 

 

Partager

Lire aussi

Golf: Remarquable succès du Grand Prix de Rabat

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:47

Ce GP a été remporté par Fakori El Mehdi du Palm Casablanca (216: 73-72-71).

La BAD met à la disposition de la Tunisie des financements de 381 millions d’euros

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:27

Le conseil d’administration de la BAD avait approuvé, en juin 2017, sa stratégie d’assistance à la Tunisie pour la période 2017-2021 comportant des interventions s’articulant autour de deux piliers.

Les acquis des élèves est le principal critère pour améliorer la performance du système éducatif (Rapport)

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:25

L’examen des résultats des étudiants marocains en mathématiques et en sciences joue un rôle important dans le développement des politiques publiques dans le système de l’éducation.