Sa Majesté le Roi donne Ses Hautes instructions pour améliorer les conditions d’intégration des ressortissants étrangers, particulièrement africains

Sa Majesté le Roi donne Ses Hautes instructions pour améliorer les conditions d’intégration des ressortissants étrangers, particulièrement africains

mardi, 10 janvier, 2017 à 18:46

 

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu donner Ses Hautes instructions pour améliorer les conditions d’intégration dans le Royaume des ressortissants étrangers, particulièrement africains, indique mardi le ministère de l’Intérieur.

Dans ce cadre et conformément aux Hautes instructions Royales, la durée de validité des cartes de séjour passera à trois années, au lieu d’une année actuellement, et ce un an après la régularisation du séjour au Maroc (sauf en cas d’actes répressibles commis par les intéressés), ajoute le ministère dans un communiqué.

De même et ”conformément aux Hautes instructions Royales, les procédures de délivrance et de renouvellement des cartes de séjour seront également accélérées et simplifiées au maximum”, souligne la même source.

 

 

Partager

Lire aussi

Du folklore et des chants amazighs en apothéose à l’ouverture du Festival “Tislit” d’Aïn Cheggag

samedi, 29 avril, 2017 à 17:48

Plusieurs chanteurs et troupes folkloriques, issus de différentes régions du Moyen-Atlas, se sont succédés sur scène au grand bonheur d’un public venu nombreux.

Le développement des sociétés passe par la considération de la citoyenneté comme un concept pluriel (conférence)

samedi, 29 avril, 2017 à 13:46

La contribution utile et efficace de chaque individu aux efforts d’édification d’une société solidaire, prospère et émancipée est indispensable pour l’émergence d’un esprit citoyen, a affirmé M. Tifroute.

Christopher Ross aura été le meilleur diplomate que l’Algérie n’ait jamais eu durant les quarante dernières années (Omar Hilale)

samedi, 29 avril, 2017 à 13:36

“Pour nous, Christopher Ross est l’homme du passé”, a martelé M. Hilale, lors d’une conférence de presse, suite à l’adoption par le Conseil de sécurité, à l’unanimité de ses membres, de la résolution 2351 prorogeant d’un an le mandat de la Minurso, jusqu’au 30 avril 2018.