Sa Majesté le Roi donne Ses Hautes instructions pour améliorer les conditions d’intégration des ressortissants étrangers, particulièrement africains

Sa Majesté le Roi donne Ses Hautes instructions pour améliorer les conditions d’intégration des ressortissants étrangers, particulièrement africains

mardi, 10 janvier, 2017 à 18:46

 

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu donner Ses Hautes instructions pour améliorer les conditions d’intégration dans le Royaume des ressortissants étrangers, particulièrement africains, indique mardi le ministère de l’Intérieur.

Dans ce cadre et conformément aux Hautes instructions Royales, la durée de validité des cartes de séjour passera à trois années, au lieu d’une année actuellement, et ce un an après la régularisation du séjour au Maroc (sauf en cas d’actes répressibles commis par les intéressés), ajoute le ministère dans un communiqué.

De même et ”conformément aux Hautes instructions Royales, les procédures de délivrance et de renouvellement des cartes de séjour seront également accélérées et simplifiées au maximum”, souligne la même source.

 

 

Partager

Lire aussi

Addis-Abeba: La MGPAP récompensée par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale pour sa politique de proximité et la bonne gouvernance

lundi, 23 octobre, 2017 à 21:36

Cette récompense est venue conforter l’engagement de la MGPAP à mettre les adhérents au centre de ses préoccupations, dicté notamment par le choix de sa politique de proximité, la diversification et l’amélioration de la qualité des prestations.

Signature d’une convention de partenariat entre le Conseil régional de Marrakech-Safi et le Groupe CDG

lundi, 23 octobre, 2017 à 21:20

Cette convention s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques adoptées par le Groupe pour accompagner les collectivités territoriales dans l’élaboration de ses politiques de développement visant à mettre en œuvre la régionalisation avancée.

L’AFD est en mesure d’accompagner le développement du projet du Tramway de Rabat-Salé, (Directeur de l’AFD – Maroc)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:48

“Nous avons contribué au financement de la première phase de ce projet. Et nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner son développement”, a affirmé M. Baulard.