SM le Roi adresse des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’effondrement d’un immeuble à Casablanca (Cabinet Royal)

SM le Roi adresse des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’effondrement d’un immeuble à Casablanca (Cabinet Royal)

vendredi, 5 août, 2016 à 23:07

 

Rabat – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’effondrement d’un immeuble survenu vendredi à Casablanca, indique un communiqué du Cabinet Royal.

En voici la traduction :

“Suite à l’accident tragique de l’effondrement d’un immeuble dans l’arrondissement de Sbata, à Casablanca, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes en cette circonstance douloureuse, implorant le Très Haut d’accorder prompt rétablissement aux blessés.

Partageant la peine des familles éplorées et pour alléger leurs souffrances suite à cette perte cruelle, Sa Majesté le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et de soins des blessés.

SM le Roi a également donné Ses Hautes instructions aux autorités compétentes pour prendre les mesures nécessaires afin d’apporter toutes les formes d’aide et d’assistance aux familles des victimes”.

Lire aussi

Education nationale : Réunion à Madrid de la commission technique maroco-espagnole

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:49

La commission technique maroco-espagnole chargée de l’éducation a tenu, jeudi à Madrid, sa deuxième réunion consacrée à l’examen des aspects techniques relatifs à la mise en place des sections bilingues espagnoles au sein du système éducatif marocain.

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc (M. Le Maire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:47

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc dans le contexte des évolutions mondiales post-Covid, notamment sur le plan géopolitique et la réorganisation des chaînes de valeur, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre français de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire.

Maroc-France: Mme Fettah plaide pour de nouvelles collaborations tournées vers l’avenir

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:44

Le Maroc et la France peuvent envisager de nouvelles collaborations sur des initiatives économiques tournées vers l’avenir et répondant aux enjeux mondiaux actuels, a souligné vendredi à Rabat la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.