SM le Roi appelle le gouvernement à “mettre au point des plans rigoureux” pour réussir la nouvelle étape

SM le Roi appelle le gouvernement à “mettre au point des plans rigoureux” pour réussir la nouvelle étape

vendredi, 11 octobre, 2019 à 16:52

Rabat- Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé le gouvernement à “mettre au point des plans rigoureux” pour la réussite de la nouvelle étape voulue et conçue par le Souverain, et dans laquelle s’engage le Maroc dès à présent.

“Il incombe au gouvernement de mettre au point des plans rigoureux sur la base desquels les décisions et les projets, de portée nationale, régionale ou locale, pourront être soigneusement conçus, minutieusement réalisés et suivis sur le long terme”, a dit le Souverain dans Son discours à l’occasion de l’ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 10-ème législature.

Par ailleurs, “grâce au concours de l’Administration placée sous son autorité, le gouvernement doit veiller à l’exécution efficace des décisions, en mettant en place les ressources adéquates, plus particulièrement les données statistiques, les mécanismes d’inspection et de contrôle”, a souligné Sa Majesté le Roi.

Le Souverain a indiqué que le gouvernement “doit aussi veiller à ce que les différents intervenants œuvrent dans un esprit de transparence, de collaboration, d’harmonie”.

A cet égard, “en matière de responsabilité, aucune dérobade n’est possible dans le cadre d’une stricte application du principe de reddition des comptes”, a fait savoir SM le Roi.

Sa Majesté le Roi a noté que “la construction d’un Maroc évolué et développé, la formulation de réponses appropriées aux préoccupations et aux attentes de ses citoyens, nécessitent la mutualisation et la mise en cohérence des efforts” .

Le Souverain a, dans ce cadre, invité l’institution législative, l’appareil exécutif, ainsi que le secteur privé, plus particulièrement le secteur bancaire, “à s’associer à l’effort de développement national, à contribuer à la réussite de l’étape nouvelle dans laquelle nous nous engageons”.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.