SM le Roi félicite M. Rajoelina suite à son élection à la Présidence de la République de Madagascar

SM le Roi félicite M. Rajoelina suite à son élection à la Présidence de la République de Madagascar

mercredi, 9 janvier, 2019 à 11:55

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Andry Nirina Rajoelina suite à son élection à la Présidence de la République de Madagascar.

Dans ce message, SM le Roi exprime au nouveau Président malgache Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux de plein succès dans ses hautes fonctions.

“Je garde en mémoire la visite que J’ai effectuée, en novembre 2016, dans Votre beau pays, où un accueil des plus chaleureux M’avait été réservé”, rappelle le Souverain dans ce message, soulignant que cette visite a été l’occasion d’aller à la rencontre d’un “peuple frère intimement lié à l’histoire de la Famille Royale et du peuple marocain”.

Cette visite, ajoute SM le Roi, a aussi permis d’asseoir, dans un esprit de “fraternité et d’estime mutuelle, le socle d’une coopération plus dense et plus étroite” qui s’attache résolument à soutenir les efforts de Madagascar en matière de développement durable.

Le Souverain assure le Président malgache de Sa ferme détermination à œuvrer de nouveau, avec lui, afin de hisser le partenariat bilatéral à un niveau exemplaire, dans l’intérêt bien compris des deux peuples frères et au service de la paix, de la stabilité et du développement du continent africain.

Lire aussi

M. El Khalfi plaide pour un cadre juridique à même de promouvoir le service civique

lundi, 18 mars, 2019 à 23:30

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a plaidé lundi à Rabat en faveur d’un cadre juridique susceptible de promouvoir le service civique et d’améliorer l’employabilité au sein des associations.

Tanger: Remise des diplômes à la 1re promotion du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage

lundi, 18 mars, 2019 à 23:13

Une cinquantaine d’hommes et de femmes, bénéficiaires du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage ont obtenu, lundi à Tanger, leurs diplômes de formation dans une panoplie de métiers offertes par ce centre, mis sur pied grâce à l’apport de l’Initiative nationale pour la développement humain (INDH).

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux mis en avant à Paris

lundi, 18 mars, 2019 à 22:05

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux a été mis en avant lundi dans la capitale française, à l’occasion d’une conférence-débat organisée par l’ambassade du Maroc à Paris autour du thème « Restructuration du champ religieux au Maroc et dialogue interreligieux».