SM le Roi présidera vendredi l’ouverture de la première session de la 4ème année législative de la 10-ème législature

SM le Roi présidera vendredi l’ouverture de la première session de la 4ème année législative de la 10-ème législature

jeudi, 10 octobre, 2019 à 17:21

Rabat- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, présidera, vendredi, l’ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 10-ème législature, annonce le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué, dont voici la traduction:

“Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, présidera l’ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 10-ème législature au siège du Parlement, demain vendredi 12 Safar 1441 de l’Hégire, correspondant au 11 octobre 2019.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, prononcera un Discours devant les membres des deux chambres du Parlement : la Chambre des Représentants et la Chambre des Conseillers. Le Discours royal sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 14H30”.

Lire aussi

El Kelâa des Sraghna : Initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité

mardi, 26 mai, 2020 à 23:16

A l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, le tissu associatif de la province d’El Kelâa des Sraghna s’est engagé dans une initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité, en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la crise induite par le coronavirus sur cette frange de la société.

Canada: Trudeau “choqué” par un rapport de l’armée sur la situation dans les maisons de retraite

mardi, 26 mai, 2020 à 22:30

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est dit mardi “choqué” par les observations contenues dans un rapport établi par l’armée sur la situation dans cinq maisons de retraite en Ontario (centre-est), durement touchées par le Covid-19.

Côte d’Ivoire/coronavirus: le taux de guérison à près de 52%

mardi, 26 mai, 2020 à 22:10

Le taux de guérison du coronavirus en Côte d’Ivoire est passé de 45% le 06 mai dernier à environ 52 % à ce jour, soit une hausse de 6,88%, apprend-on de source officielle.