La 3ème édition de “Street Art Inside” du 02 au 24 juin à Rabat

La 3ème édition de “Street Art Inside” du 02 au 24 juin à Rabat

mercredi, 24 mai, 2023 à 12:57

Rabat – La troisième édition de l’exposition “Street Art Inside” se tiendra du 02 au 24 juin à Rabat à l’initiative de l’Association “Hiba” en partenariat avec le Bureau du Québec à Rabat.

Cette exposition, qui aura lieu dans le laboratoire artistique “Hiba Lab”, représente un espace pour les expériences artistiques et regroupe huit artistes visuels en herbe ainsi que des artistes de rue, dans le but de créer une osmose entre les fresques murales existantes et les toiles ajoutées, indique un communiqué de l’Association.

“L’art de rue investit en 2023 de plus en plus de surfaces intérieures, comme les musées, les expositions, les bibliothèques, la décoration de cafés, de restaurants et de maisons” souligne la même source, ajoutant que l’art de rue, de par sa composante contemporaine, représente un domaine dynamique et en constante évolution.

L’art de rue a connu au niveau national un bond considérable avec l’apparition de festivals dédiés à cette forme artistique, poursuit la même source, ajoutant que cet élan a suscité un intérêt grandissant de la communauté artistique et de la population et a permis, par conséquent, l’éclosion d’une nouvelle génération d’artistes de graffiti, de peintres et d’artistes de rue.

L’Association “Hiba” avait, en 2021, invité quatre représentants de la scène artistique locale pour peindre le mur de l’escalier de l’Association, rappelle-t-on, relevant que cette initiative avait été une véritable réussite lors de la première édition du “Street Art Inside”. Cette manifestation culturelle avait intégré les artistes visuels avec une sensibilité urbaine et expérimentale et ceux qui désirent simplement peindre des murs et exposer leurs œuvres.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.