Assala Nasri fait un tabac au Festival des musiques sacrées de Fès

Assala Nasri fait un tabac au Festival des musiques sacrées de Fès

vendredi, 14 juin, 2013 à 11:55

Fès – La mythique place Bab Al Makina a été incapable jeudi soir de contenir la marée humaine venue assister à la prestation toute en beauté de la chanteuse syrienne Assala Nasri, dans le cadre du Festival des musiques sacrées de Fès.

Quand Assala Nasri fera son apparition sur scène, avec un petit quart d’heure de retard sur l’heure prévue, le public se laissa emporter par la voix d’enfant, et teintée de chagrin, de cette légende de la chanson arabe contemporaine, créant une ambiance de fête exceptionnelle.

Dans sa communion avec le public marocain, Assala Nasri est allée jusqu’au bout, en interprétant avec brio “J’en ai marre”, la chanson de sa “grande amie”, la Marocaine Asmaa Menouar.

Accompagnée par le maestro Yahya Mouji, un grand nom de la scène artistique arabe, elle a également chanté des morceaux à la gloire de l’art, et qu’il a dédiés à la mémoire de feu SM Hassan II, un “grand homme d’Etat qui appréciait beaucoup l’art et les artistes”, explique-t-elle.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.