Atelier maroco-français à Tanger sur la régulation des relations de travail entre les artistes interprètes dans le cinéma et l’audiovisuel

Atelier maroco-français à Tanger sur la régulation des relations de travail entre les artistes interprètes dans le cinéma et l’audiovisuel

jeudi, 9 avril, 2015 à 19:07

Tanger – La ville de Tanger abritera, du 15 au 17 avril, un atelier maroco-français sur les techniques de régulation des relations de travail entre les artistes interprètes dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel.

Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre d’un accord de jumelage entre le syndicat national des professionnels du théâtre et le syndicat français des artistes interprètes, vise à améliorer les conditions de travail des artistes dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel, à travers l’échange d’expériences en la matière, explique le syndicat national des professionnels du théâtre dans un communiqué.

Le syndicat a affirmé que ses actions dans ce domaine portent sur l’étude des mécanismes juridiques possibles pour la négociation collective dans le secteur artistique, l’examen de la problématique de la gestion collective du Bureau marocain des droits d’auteurs, notamment en matière des droits des voisins, et la coordination des actions des organisations professionnelles concernées par les arts dramatiques.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.