Le botaniste américain Dean G. Kelch, en conférence le 7 mai au Musée Yves Saint Laurent de Marrakech

Le botaniste américain Dean G. Kelch, en conférence le 7 mai au Musée Yves Saint Laurent de Marrakech

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:27

Marrakech – Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech, accueillera le 7 mai prochain, une conférence animée par le botaniste américain, Dean G. Kelch, présentant l’évolution des jardins de cactées en Californie.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un cycle de conférences dédié à la botanique et ce, dans le cadre du Centenaire du Jardin Majorelle, indiquent les organisateurs dans un communiqué, notant que ce cycle avait été initié, le vendredi 19 avril, avec l’écrivain et paysagiste, Umberto Pasti.

Titulaire d’un doctorat en botanique de l’Université de Californie à Davis en 1996, Dean G. Kelch a occupé le poste de directeur du Ruth Bancro & Garden & Nursery à Walnut Creek en Californie, ainsi que celui de chercheur et de conférencier à l’Université de Californie, souligne la même source.

Il est actuellement responsable des programmes environnementaux au Département californien de l’Alimentation et de l’Agriculture, ainsi que chercheur associé à l’Université de Californie à Berkeley.

Dean G. Kelch est l’auteur de l’essai “Cactus : Le paysage évolutif d’une famille de plantes emblématique» publié dans le catalogue de l’exposition Cactus, présentée jusqu’au dimanche 7 juillet 2024 sous le co-commissariat de Marc Jeanson et Laurent Le Bon, dans la galerie temporaire du Musée Yves Saint Laurent de Marrakech, conclut le communiqué.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.