Casablanca: “Pour la cause” de Hassan Benjelloun ou l’aventure humaine d’un Palestinien

Casablanca: “Pour la cause” de Hassan Benjelloun ou l’aventure humaine d’un Palestinien

mardi, 24 décembre, 2019 à 14:21

Casablanca – Le cinéaste marocain Hassan Benjelloun a choisi de revisiter, avec une touche humaniste, une facette de la tragédie palestinienne dans son nouvel opus “Pour la cause”, projeté en avant-première, lundi soir, au Megarama de Casablanca.

A travers la saga d’un jeune guitariste palestinien, Benjelloun, absent des salles depuis 2013 (La lune rouge), a livré une vision poignante du déchirement d’un peuple qui croupit sous le joug de l’occupation, tout en adressant des clins d’œil subtils sur la solidarité spontanée des Marocaines avec les dépositaires de la “cause” et la situation saugrenue des frontières avec l’Algérie.

Lire aussi

Le Maroc abrite la Supercoupe de la CAF entre le WAC et la RS Berkane (CAF)

dimanche, 3 juillet, 2022 à 22:03

La Supercoupe africaine entre le Wydad de Casablanca (WAC) et la RS Berkane (RSB) sera disputée au Maroc, apprend-on dimanche auprès d’une source bien informée à la Confédération africaine de football (CAF).

Drâa-Tafilalet : le RNI tient son congrès régional

dimanche, 3 juillet, 2022 à 21:52

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a tenu, dimanche à Errachidia, son congrès régional de Drâa-Tafilalet, en présence de membres du bureau politique de ce parti, ainsi que de plusieurs de ses cadres et parlementaires.

Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels (seniors): La Sorba du Moqaddem Maher El Bachir remporte la 21ème édition

dimanche, 3 juillet, 2022 à 21:42

La Sorba du Moqaddem Maher El Bachir a remporté, dimanche à Dar Es Salam à Rabat, la 21è édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels « Tbourida », comptant pour le championnat du Maroc seniors 2022 (27 juin-03 juillet).