Casablanca: présentation du livre “Le Maroc et ses riverains méditerranéens”

Casablanca: présentation du livre “Le Maroc et ses riverains méditerranéens”

jeudi, 5 décembre, 2019 à 23:07

Casablanca-  L’économiste Abdelghani Youmni a présenté, jeudi soir à Casablanca, son ouvrage “Le Maroc et ses riverains méditerranéens, émergence économique, réformes, défis et enjeux”, qui offre une analyse en profondeur de la pertinence des politiques économiques adoptées dans les deux rives du bassin.

Paru aux éditions “l’Harmattan”, dans le cadre de la collection “Histoire et perspectives méditerranéennes”, le livre fournit une évaluation de l’impact des politiques publiques sur le développement économique et social dans certains pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée durant les trois dernières décennies, à partir du constat que les réformes structurelles et de libéralisation financière choisies ou subies “ont favorisé le creusement des inégalités dans des sociétés de plus en plus injuste et déchirés”.

Lire aussi

Incidents de Fnideq: des experts mettent en garde contre la manipulation des jeunes sur les réseaux sociaux

jeudi, 19 septembre, 2024 à 10:18

Des experts et commentateurs ont mis en garde, mercredi, contre la manipulation des jeunes obnubilés par les fausses promesses d’une vie meilleure et d’un avenir radieux de l’autre côté de la Méditerranée, à travers des appels massifs à l’immigration irrégulière sur les réseaux sociaux.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

jeudi, 19 septembre, 2024 à 9:55

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse jeudi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,26% à 14.125,01 points (pts).

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.