Célébration à Rabat du 50ème anniversaire de l’ISIC

Célébration à Rabat du 50ème anniversaire de l’ISIC

dimanche, 24 novembre, 2019 à 12:24

Rabat – Des lauréats de différentes générations de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) se sont réunis, samedi à Rabat, pour célébrer le 50-ème anniversaire de cet établissement public.

Cette rencontre a été marquée par la participation des lauréats de la première promotion académique de 1974 jusqu’à celle de 2019, travaillant tous dans des domaines liés au secteur de la communication.

M. Azzeddine Benchekachou, lauréat de la première promotion 1970-1974, a souligné que ce groupe comptait à l’époque 60 étudiants sélectionnés sur un total de 1.000 candidats, relevant que 16 journalistes diplômés de ce groupe ont étudié pendant une période de deux ans en Allemagne.

Il a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que cet événement est d’une importance particulière dans la mesure où il rassemble les différentes générations de cet institut qui échangent entre eux leurs expériences dans leur domaine de compétence respectif.

De son côté, Mme Mariam Hajouji, lauréate de la promotion (2004-2008) et enseignante à l’ISIC s’est dite “fière” de la tenue de “la journée du lauréat” qui vise à diffuser la culture de la reconnaissance de ce qui a été réalisé par la “génération des diplômés pionniers” et de communiquer avec les nouveaux étudiants afin de mettre en avant le sentiment d’appartenance à l’institut.

Le directeur de l’ISIC, Abdellatif Bensfia a indiqué, dans une déclaration à la presse, qu’il s’agit d’un “événement important” qui a pour objectif principal le renforcement du sentiment d’appartenance à cette institution. Il permettra également aux différentes promotions d’échanger et de partager les expériences et les souvenirs, de faire connaissance, de tisser des liens sur les plans humain et professionnel.

Il a également salué la qualité de la formation au sein de cet institut qui a formé près de 2.000 lauréats jusqu’à présent et qui excellent actuellement dans les différents supports médiatiques au niveau national et international, parlant aussi d’une occasion pour réfléchir à un cadre de travail au sein de l’institut sur la base des expériences de chaque diplômé pour contribuer au développement du domaine de l’information et de la communication dans le Royaume.

Cet événement a été marqué par une exposition de photographies relayant les différentes étapes de l’institut. Elle met également en lumière les techniques simples adoptées pendant les premières années de l’institut, ainsi que les outils modernes actuels qui accompagnent la révolution des médias et de la communication continue.

Au programme du cinquantième anniversaire de l’ISIC figure un riche programme d’activités scientifiques, académiques, professionnels.

Créé en 1969, l’institut supérieur de l’Information et de la Communication est l’unique établissement public d’enseignement dans ce domaine. Sa mission est d’assurer la formation théorique et pratique des cadres supérieurs dans les domaines des médias et de la communication des organisations, destinés à servir dans les institutions médiatiques, les administrations et les établissements publics, les collectivités locales et le secteur privé.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.