La Commission de visionnage décide de délivrer le visa d’exploitation au film “Exodus” (CCM)

La Commission de visionnage décide de délivrer le visa d’exploitation au film “Exodus” (CCM)

mercredi, 7 janvier, 2015 à 0:14

Rabat- La Commission de visionnage a décidé de délivrer le visa d’exploitation au film Exodus, après la suppression de “deux passages sonores qui faisaient allusion à la personnification Divine”, a annoncé mardi le Centre Cinématographique Marocain (CCM) dans un communiqué.

La Commission qui avait décidé auparavant de ne pas délivrer le visa au film “pour atteinte aux sentiments religieux des Marocains”, a pris cette décision suite à de multiples échanges avec la société américaine Fox, productrice du film et son réalisateur M. Ridley Scott qui ont “compris les réserves émises pour certaines scènes du film”.

Le directeur du CCM avait aussitôt pris contact avec les responsables de la société Fox et M. Ridley Scott qui ont affirmé qu'”ils n’avaient nullement l’intention, à travers cette oeuvre, de porter atteinte aux sentiments et aux valeurs des Marocains et des Musulmans en général, et ont accepté, à titre absolument exceptionnel, ces réserves et ont procédé au changement demandé, à savoir la suppression de deux passages sonores qui faisaient allusion à la personnification Divine”, relève le communiqué.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.