
Concours international de musique de l’Orchestre philharmonique du Maroc: récital de piano des lauréats, lundi à Rabat
Rabat – L’Académie du Royaume du Maroc (OPM) accueillera lundi le récital de piano des lauréats de la 19ème édition du Concours international de musique de l’Orchestre philharmonique du Maroc.
Lors de ce concert qui débutera à 19H, les lauréats qui ont concouru toute la semaine se produiront en récital pour piano seul, indique l’Académie dans un communiqué.
Créé en mars 2001 par l’OPM, le Concours international de musique de l’Orchestre philharmonique du Maroc est organisé cette année sous l’égide de l’Académie du Royaume du Maroc qui a décidé de soutenir l’action culturelle de la Fondation Ténor pour la Culture à travers plusieurs conventions de partenariat, conclues en octobre 2022, et qui portent notamment sur l’organisation de concours nationaux et internationaux dans les domaines de la musique et de la danse, explique le communiqué.
Lire aussi
Meknès: La Commission de contrôle des prix de nouveau au marché de gros des fruits et légumes
La Commission préfectorale mixte de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires de Meknès, a effectué, vendredi, une nouvelle tournée dans le marché de gros des fruits et légumes pour veiller à l’approvisionnement du marché et au contrôle des prix et de la qualité de ces denrées.
IDE: le flux net en progression de 53,6% à fin février (Office des Changes)
Le flux net des Investissements Directs Etrangers (IDE) s’est élevé à près de 3,37 milliards de dirhams (MMDH) à fin février 2023, en hausse de 53,6% par rapport à la même période une année auparavant, selon l’Office des Changes.
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a remis, vendredi, plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR).
Dernière Heure
-
Meknès: La Commission de contrôle des prix de nouveau au marché de gros des fruits et légumes
-
IDE: le flux net en progression de 53,6% à fin février (Office des Changes)
-
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
-
Addis-Abeba: Le Maroc a entrepris plusieurs actions pour atténuer l’impact néfaste de la migration des femmes (Diplomate)
-
Signature d’une convention de partenariat entre le CESE, la Direction Générale des Collectivités Territoriales et l’ARM
-
Signature d’une convention-cadre entre la CDG et la CMR
-
Les industriels optimistes pour les trois prochains mois (BAM)
-
“La dynamique culturelle à Salé pendant le protectorat: Les poèmes de Tayeb Benkhadra Slaoui comme exemple”, nouvel ouvrage du chercheur Aziz Bouyghf
-
Ramadan, l’occasion de célébrer la contribution des musulmans à l’essor du Brésil
-
Signature d’une convention de coopération entre la BNRM et la Commission nationale pour l’éducation, les sciences et la culture