La FAAPA tient son Conseil exécutif à Marrakech

La FAAPA tient son Conseil exécutif à Marrakech

samedi, 19 décembre, 2015 à 21:51

Marrakech – La Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) a tenu son Conseil exécutif, à Marrakech, en marge du Forum des médias sur le continent africain organisé sous le thème “image et opportunités”.

Ce Conseil a été consacré à l’examen de la contribution de cette Fédération à l’échange des informations et des expériences ainsi qu’au développement de la coopération entre les différents médias africains.

Les participants à ce conseil ont appelé à encourager les efforts consentis par la FAAPA pour consolider la coopération et l’échange des expertises entre les agences dans les domaines relatifs aux informations, aux produits multimédias et à la formation des ressources humaines.

Ils ont aussi appelé à soutenir l’Appel de Casablanca, adopté en octobre 2014, dans le but de contractualiser les rapports entre les Agences de presse africaines et leurs Etats respectifs.

Dans ce cadre, la vice-présidente de la FAAPA, Mme Barry Oumou Sana (Côte d’ivoire), a relevé lors de la session de clôture des travaux du Forum des médias sur le continent africain, que la Fédération constitue une plateforme professionnelle qui regroupe une vingtaine d’agences de presse africaines.

Elle vise à établir un partenariat stratégique entre les Agences de presse africaines et à renforcer la coopération dans les domaines de l’échange des informations, des expériences et des produits multimédias ainsi que la formation des journalistes et des ressources humaines, a-t-elle souligné.

Et de faire savoir que la FAAPA a lancé un site web (www.faapa.info), qui permet de suivre l’actualité africaine à partir de sources crédibles, en l’occurrence les Agences de presse africaines. La FAAPA a également créé un centre africain de la formation des journalistes basé à Rabat et qui tient deux sessions annuelles de formation au profit des journalistes africains, a-t-elle ajouté.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.