Festival de Marrakech : “Red rose” de Sepideh Farsi clôture les projections de la compétition officielle

Festival de Marrakech : “Red rose” de Sepideh Farsi clôture les projections de la compétition officielle

samedi, 13 décembre, 2014 à 12:17

Marrakech – Le long-métrage “Red rose”, une co-production franco-gréco-iranienne, de la réalisatrice Sepideh Farsi a été projeté, vendredi soir, dans le cadre de la compétition officielle du 14ème Festival de Marrakech.

Ce long-métrage, dernier film projeté avant l’annonce samedi soir du vainqueur de l’Etoile d’Or du Festival, met en scène Téhéran, juin 2009, au lendemain de l’élection présidentielle usurpée. Le brouhaha d’une ville qui tangue sous la “Vague verte” de contestation.

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.