Hommage posthume vendredi prochain à l’ISIC à feu Mansour Madani

Hommage posthume vendredi prochain à l’ISIC à feu Mansour Madani

mardi, 31 décembre, 2013 à 16:53

Rabat- L’Institut supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) organise vendredi prochain un hommage posthume à feu Mansour Madani, journaliste de la MAP et ancien lauréat et collaborateur de l’ISIC, à l’occasion du 40ème jour de sa disparition.

Cette cérémonie d’hommage et de souvenir réunira, à partir de 17H00, au Grand Amphithéâtre de l’établissement, les proches, les amis et les collègues du défunt et la famille des médias, indique un communiqué de l’ISIC.

Dans ce communiqué, l’ISIC affirme avoir perdu en le regretté “un collaborateur précieux et une référence éthique et déontologique exceptionnelle”.

Né en 1954 dans la province de Berkane, Mansour Madani, a entamé ses études de journalisme, en 1971, au Centre de Formation des Journalistes (CFJ), ancêtre de l’ISIC, faisant partie, quatre ans plus tard, de l’une des toute premières promotions de l’institution de référence dans la formation des compétences pour les métiers des médias et de la communication, avant de perfectionner sa formation universitaire au prestigieux Institut Français de Presse (IFP) de l’Université de la Sorbonne (Paris II).

Au bout d’une brillante carrière de près de quarante ans, Mansour Madani est revenu à l’ISIC, fort d’une expérience professionnelle exceptionnelle en tant que journaliste d’agence qui a servi à la fois au Maroc et dans diverses capitales européennes et couvert des centaines d’évènements et de manifestations mondiaux, en particulier ceux qui avaient un quelconque rapport avec les intérêts stratégiques, politiques, économiques ou culturels du Maroc.

Le défunt avait occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la rédaction centrale et dans des représentations de l’agence à l’étranger, notamment aux bureaux de Paris, Lisbonne et Madrid.

Lauréat du prix de l’agence au titre de la 10ème édition du Grand Prix national de la Presse (2012), feu Mansour Madani, connu pour la passion qu’il vouait à son métier, est l’un des vétérans de la MAP auquel ses compères et amis reconnaissent les qualités d’un fin ciseleur de mots.

Le défunt est décédé le 18 novembre à Rabat.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.