La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc portée à la tête du Réseau Francophone Numérique

La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc portée à la tête du Réseau Francophone Numérique

mercredi, 23 avril, 2014 à 18:21

Rabat – Le Directeur de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, Driss Khrouz, a été élu Secrétaire Général du Réseau Francophone Numérique (RFN), à l’occasion de son assemblée générale annuelle, tenue le 10 avril 2014 à Berne (Suisse).

Le RFN est un consortium qui a vu le jour en 2006 avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie, conformément à la déclaration de Bucarest (XIe Sommet de la Francophonie). Il a pour mission principale de réunir au sein d’une instance coopérative ouverte, les grandes institutions documentaires de la Francophonie dans la perspective de permettre un accès centralisé à leur patrimoine documentaire menacé de disparition, indique un communiqué de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.

En 2008, le portail du Réseau, www.rfnum.org, a été officiellement lancé lors du XIIe Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie à Québec.

Lire aussi

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:43

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite ciblant la Gen Z (“Génération Zoomers”) via TikTok : une “trend house” où ont été invités 10 créateurs de contenus étrangers pour lesquels un programme a été concocté sur 3 villes (Marrakech, Essaouira et Ouarzazate).

Journée internationale du Jazz 2024: Tanger brille de mille feux avec un concert historique mondial

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:04

La 13è Journée internationale du Jazz s’est achevée par un concert historique mondial, tenu mardi soir au Palais des arts et de la culture de Tanger.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.