La MAP fête ses femmes

La MAP fête ses femmes

vendredi, 7 mars, 2014 à 18:33

Rabat  –  L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), a organisé vendredi à son siège central, une réception en l’honneur des femmes des corps journalistique et administratif, à l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars).

Un hommage appuyé a été rendu, à cette occasion, aux efforts déployés par les femmes de la MAP, qui ont reçu des roses et des cadeaux symboliques, en reconnaissance de leur contribution, au quotidien, au rayonnement de l’Agence.

Quatre femmes, représentant les 4 direction que compte la MAP, à savoir la Direction de l’Information, la Direction des Affaires administratives et financières, la Direction des nouvelles technologies et la Direction commerciale, ont aussi reçu des présents en considération de leur apport et leur parcours au sein de la MAP.

Mme Zhor Saïh, journaliste à la rédaction centrale depuis de longues années, a affirmé que de telles initiatives permettent aux personnes objets de l’hommage, de toucher de près la reconnaissance et la considération de leurs homologues et leurs supérieurs, ce qui est source, a-t-elle assuré, d’une immense joie et fierté, qui font oublier les contraintes inhérentes au métier.

Pour elle, cet hommage est rendu, à travers sa personne, à toutes les femmes de l’Agence, qui ne ménageront aucun effort pour être toujours à la hauteur des défis auxquels la MAP du 21è siècle est appelée à faire face.

Dans le même contexte, la MAP organise, samedi à Salé, un symposium sur le thème “le leadership féminin dans les entreprises de presse : l’Agence comme modèle”.

Cette manifestation mettra en avant le rôle de la femme journaliste dans le rayonnement de l’agence et s’arrêtera sur les problématiques inhérentes à la spécificité du journalisme d’agence, ainsi que sur la contribution de la MAP à la promotion du leadership féminin.

L’organisation de ce symposium s’inscrit en droite ligne de la nouvelle vision prônée par l’Agence, fondée sur la modernisation, le renforcement de la gouvernance et l’ouverture sur les différents acteurs, ainsi que des efforts visant à inciter la gent féminine à accéder aux postes de responsabilité et de décision aussi bien aux services centraux, que dans les bureaux régionaux et internationaux de l’Agence.

Les participants auront à débattre de plusieurs thématiques ayant trait notamment aux défis et enjeux du journalisme au féminin et la place des femmes dans les entreprises de presse.

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