La presse colombienne et équatorienne souligne l’importance de la visite du Pape François au Maroc

La presse colombienne et équatorienne souligne l’importance de la visite du Pape François au Maroc

samedi, 30 mars, 2019 à 21:04

 

Bogotá-La presse colombienne et équatorienne a souligné, samedi, l’importance de la visite officielle du Pape François au Maroc, précisant que ce déplacement contribuera certainement au renforcement du dialogue et du rapprochement entre les religions monothéistes.

Ainsi, le journal colombien “El Espectador” écrit que le Maroc est le dixième pays musulman que visite le Pape François en vue de créer des “ponts avec l’Islam et promouvoir le dialogue interreligieux”.

Le Souverain pontife a entamé samedi une visite officielle de deux jours au Maroc avec pour objectif de renforcer le dialogue avec l’Islam, ajoute “El Espectador”, précisant que ce déplacement donnera une nouvelle impulsion au “dialogue interreligieux et à la lutte contre l’extrémisme et le fanatisme religieux”.

Le journal met également l’accent sur l’importance des activités qu’aura à cette occasion le Pape François citant notamment la visite de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams à Rabat, la première d’un Souverain pontife à un centre de ce genre.

Abondant dans le même sens, son confrère “El Tiempo” écrit que la visite du Pape François constitue un “pas en avant sur la voie de la consolidation du dialogue entre le Christianisme et l’Islam”.

Outre ses entretiens en tête-à-tête avec SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, le Pape aura également l’occasion de rencontrer les membres de la communauté catholique résidant dans le Royaume, précise-t-il, rappelant le déplacement historique du Pape Jean Paul II au Maroc en 1985, le premier d’un chef d’Etat du Vatican en terre d’Islam.

Pour sa part, la chaîne de télévision chrétienne colombienne Canal Cristovision a retransmis en direct l’arrivée du Pape François à Rabat et l’accueil qui lui a été réservé à l’aéroport de Rabat-Salé, par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.

En Equateur, le quotidien “El Diario” a, de son côté, souligné l’importance de la visite du Pape François dans le Royaume pour le renforcement du dialogue entre le Christianisme et l’Islam, mettant l’accent sur la dimension “spirituelle” de ce voyage pontifical au Maroc.

Publiant le programme de la visite du Pape, le journal équatorien rappelle que le Maroc abrite une importante communauté chrétienne, constituée principalement de migrants et d’étudiants provenant des pays sub-sahariens.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.