Lancement de la chaire Abdallah Laroui à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat

Lancement de la chaire Abdallah Laroui à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat

mercredi, 8 janvier, 2020 à 21:59

Rabat- La faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat a lancé, mercredi, la chaire Abdallah Laroui, qui se veut une plateforme scientifique pour l’organisation de forums académiques mobilisant l’ensemble des acteurs intéressés par les domaines philosophiques et les questions de civilisation.

Initiée en collaboration avec l’Institut du monde arabe à Paris, cette chaire constitue un espace d’expression qui illustre l’expansion de l’école Laroui et part de l’importance de la pérennisation des grands projets de pensée, en en faisant des thèmes de recherche impliquant les multiples acteurs concernés.

Lire aussi

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.

Fnideq: Arrestation d’un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:05

Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire de Fnideq ont arrêté, mercredi soir, un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Fès: Arrestation de deux individus soupçonnés de trafic de drogue (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:03

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté mercredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, deux individus (39 et 42 ans), dont un aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue.