Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Rabat-Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.

Initié en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, ce concours national vise la préservation de l’art de la calligraphie marocaine, le renforcement de son rôle culturel, la sauvegarde de sa valeur esthétique et la promotion de la calligraphie marocaine authentique en tant que patrimoine culturel civilisationnel et original, indique le ministère dans un communiqué.

Ce prix est doté de quatre récompenses, à savoir le prix de l’excellence, d’une valeur de 50.000 DH, le prix de la distinction (40.000 DH), le prix de l’encouragement (30.000 DH) et le prix honorifique (50.000 DH), qui sera attribué à l’un des grands calligraphes proposés par la commission nationale, précise le communiqué.

Le formulaire et les modalités de participation, ainsi que le guide du concours sont disponibles auprès des délégations des Affaires islamiques ou sur le site du ministère, fait-on savoir.

Lire aussi

Nizar Baraka: le PI a présenté une vision globale pour contribuer au nouveau modèle de développement

dimanche, 16 juin, 2019 à 12:54

Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI) a affirmé, samedi à Tanger, que sa formation a présenté une vision globale qui fait office d’une offre politique inspirée de la pensée du fondateur du parti, Allal El Fassi, pour contribuer à l’élaboration du nouveau modèle de développement au Maroc.

El Jadida: Le 3ème festival national du “BrainoBrain” honore la 1ère promotion de ses petits génies

dimanche, 16 juin, 2019 à 12:13

Le rideau est tombé samedi à El Jadida, à la salle couverte Driss Chakiri, sur la 3ème édition du festival national BrainoBrain, avec la cérémonie de remise des prix aux lauréats et diplômes aux lauréats de la première promotion de BrainoBrain Maroc.

Signature d’un partenariat stratégique entre l’AMCI et Al Akhawayn university pour promouvoir la coopération sud-sud

dimanche, 16 juin, 2019 à 11:42

Un accord de partenariat a été signé, samedi à Ifrane, en marge du Conseil d’administration d’Al Akhawayn university entre l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et Al Akhawayn University (AUI).