Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Rabat-Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.

Initié en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, ce concours national vise la préservation de l’art de la calligraphie marocaine, le renforcement de son rôle culturel, la sauvegarde de sa valeur esthétique et la promotion de la calligraphie marocaine authentique en tant que patrimoine culturel civilisationnel et original, indique le ministère dans un communiqué.

Ce prix est doté de quatre récompenses, à savoir le prix de l’excellence, d’une valeur de 50.000 DH, le prix de la distinction (40.000 DH), le prix de l’encouragement (30.000 DH) et le prix honorifique (50.000 DH), qui sera attribué à l’un des grands calligraphes proposés par la commission nationale, précise le communiqué.

Le formulaire et les modalités de participation, ainsi que le guide du concours sont disponibles auprès des délégations des Affaires islamiques ou sur le site du ministère, fait-on savoir.

Lire aussi

La Conférence de la CEDEAO décide de contribuer financièrement aux efforts communautaires de lutte contre le terrorisme

dimanche, 15 septembre, 2019 à 14:02

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.