L’artiste marocain Anouar Al Joundi tire sa révérence

L’artiste marocain Anouar Al Joundi tire sa révérence

mardi, 15 septembre, 2020 à 16:49

Rabat – L’artiste, comédien et dramaturge Anouar Al Joundi, est décédé mardi à Rabat à l’âge de 59 ans d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

Issu d’une famille d’artistes par excellence, puisque son père feu Mohamed Hassan Al Joundi était un “géant” de l’art qui avait enrichi de ses œuvres la scène théâtrale et cinématographique marocaine et arabe. Feue Fatima Benmeziane, la mère d’Anouar Al Joundi, elle aussi a marqué de son empreinte le monde de l’art grâce à de nombreuses œuvres dans le théâtre, le cinéma et la télévision.

Le défunt a commencé très tôt sa carrière artistique, en se distinguant dès l’âge de 12 ans, par son rôle d’un enfant palestinien dans la pièce de théâtre “Al Qadia”, écrite par son père.

Feu Anouar Al Joundi a marqué de son empreinte la scène artistique en présentant plusieurs œuvres dans les domaines de la mise en scène et du jeu d’acteur, avec une touche qui incarnait sa vision.

Le défunt a également écrit plusieurs pièces de théâtre et participé à des œuvres cinématographiques et télévisées, notamment le film “Abdou chez les Almohades” et les séries “Al Oussia”, “Rabii Cortoba” et “Zhar Al Batoul”.

Lire aussi

Mme El Moussali: Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” apportera une réponse nationale aux problèmes liés à la famille

mardi, 22 septembre, 2020 à 18:11

Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” vise à apporter une réponse nationale aux problèmes liés à la famille, a indiqué la ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali.

Chili/Pablo Neruda: Une version préliminaire et dactylographiée du sonnet “Sangre de Toro” retrouvée en juillet

mardi, 22 septembre, 2020 à 17:38

Une version préliminaire du sonnet “Sangre de Toro” (Sang de Taureau, 1965), dactylographiée et signée par le poète chilien Pablo Neruda, a été retrouvée en juillet dernier dans l’appartement de l’un de ses amis, a annoncé mardi l’Université du Chili, qui se chargera de la conservation et préservation du document inédit.

Had Soualem: Destruction d’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies

mardi, 22 septembre, 2020 à 16:41

D’importantes quantités de boissons alcoolisées constituées de 20.868 bouteilles de vin rouge et près de 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem (banlieue de Casablanca), après leur saisie dans des opérations de contrôle dans plusieurs villes, a annoncé le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli.