L’artiste marocain Anouar Al Joundi tire sa révérence

L’artiste marocain Anouar Al Joundi tire sa révérence

mardi, 15 septembre, 2020 à 16:49

Rabat – L’artiste, comédien et dramaturge Anouar Al Joundi, est décédé mardi à Rabat à l’âge de 59 ans d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

Issu d’une famille d’artistes par excellence, puisque son père feu Mohamed Hassan Al Joundi était un “géant” de l’art qui avait enrichi de ses œuvres la scène théâtrale et cinématographique marocaine et arabe. Feue Fatima Benmeziane, la mère d’Anouar Al Joundi, elle aussi a marqué de son empreinte le monde de l’art grâce à de nombreuses œuvres dans le théâtre, le cinéma et la télévision.

Le défunt a commencé très tôt sa carrière artistique, en se distinguant dès l’âge de 12 ans, par son rôle d’un enfant palestinien dans la pièce de théâtre “Al Qadia”, écrite par son père.

Feu Anouar Al Joundi a marqué de son empreinte la scène artistique en présentant plusieurs œuvres dans les domaines de la mise en scène et du jeu d’acteur, avec une touche qui incarnait sa vision.

Le défunt a également écrit plusieurs pièces de théâtre et participé à des œuvres cinématographiques et télévisées, notamment le film “Abdou chez les Almohades” et les séries “Al Oussia”, “Rabii Cortoba” et “Zhar Al Batoul”.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.