Le 13ème Festival international du Film de Marrakech dévoile ses invités pour les Masterclass

Le 13ème Festival international du Film de Marrakech dévoile ses invités pour les Masterclass

mardi, 5 novembre, 2013 à 15:56

Rabat – Le 13ème Festival international du Film de Marrakech (FIFM), prévu du 29 novembre au 07 décembre 2013, propose une série de Masterclass et de rencontres avec une pléiade de professionnels du 7ème art.

Cette année encore, quelques-uns des plus grands réalisateurs du monde et un philosophe partageront des moments d’exception avec les cinéphiles pendant le Festival international du Film de Marrakech.

Le réalisateur et scénariste Bruno Dumont (France), le réalisateur, scénariste et producteur James Gray (USA), le réalisateur et scénariste Abbas Kiarostami (Iran), le réalisateur, scénariste et producteur Nicolas Winding Refn (Danemark) et l’écrivain et philosophe Régis Debray (France) font partie cette année des invités des Masterclass.

Initiées en 2007, les Masterclass sont devenues un rendez-vous incontournable du FIFM. En 2012, les réalisateurs Darren Aronofsky, Jonathan Demme, Matteo Garonne et Brillante Ma. Mendoza avaient répondu présents pour succéder à Martin Scorsese, Jim Jarmuch, Emir Kusturica, Jean-Pierre et Luc Dardenne, Francis Ford Coppola et tant d’autres encore.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.