Le Grand Prix du 10ème festival du cinéma des peuples d’Imouzzer au Marocain Houssain Chani

Le Grand Prix du 10ème festival du cinéma des peuples d’Imouzzer au Marocain Houssain Chani

lundi, 11 novembre, 2013 à 14:34

Fès – Le Grand Prix du 10ème festival du cinéma des peuples d’Imouzzer, qui a pris fin dimanche, a été attribué au film “Et moi” du réalisateur marocain El Houssain Chani.

Le Prix spécial du jury a été remporté par le film “Les larmes salées” de l’Albanaise Marsilda Balla, alors que le Prix de la meilleure image est revenu au film “1944” des Allemands Filip Piskorzynski et Anton Pleva et celui récompensant la meilleure mise en valeur de la culture d’un peuple a été décerné au film “Testament” du Marocain Allal Alaoui.

Le Prix du public est allé au film “Le vent qui souffle” du réalisateur français Iris munos.

Le jury du festival, présidé par le cinéaste marocain Ali Essafi, était composé de l’actrice marocaine Fatima Atef, de l’écrivain et poète marocain Hassan Id Belkacem, du réalisateur Tunisien Wassim El Korbi, et de l’universitaire et critique du cinéma algérien Elias Boukhemoucha.

Lire aussi

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.

Education nationale : Réunion à Madrid de la commission technique maroco-espagnole

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:49

La commission technique maroco-espagnole chargée de l’éducation a tenu, jeudi à Madrid, sa deuxième réunion consacrée à l’examen des aspects techniques relatifs à la mise en place des sections bilingues espagnoles au sein du système éducatif marocain.