Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi les excuses présentées par France24 et examine leur conformité aux lois en vigueur

Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi les excuses présentées par France24 et examine leur conformité aux lois en vigueur

lundi, 17 juillet, 2017 à 20:12

Rabat-  Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi lundi les excuses présentées par la chaine d’informations en continu France24 dans son journal de 17H00 (HL), et ce après une lettre adressée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, suite à la diffusion par la chaine d’images n’ayant aucun rapport avec le traitement des évènements d’Al Hoceima.

Contactée par la MAP, une source au ministère de la Culture et de la Communication a indiqué que ce département procède actuellement aux consultations légales nécessaires pour déterminer si cette réponse est suffisante en l’état, ajoutant qu’une cellule juridique a été constituée pour suivre ce sujet dans le cadre des lois en vigueur et de la déontologie de la profession.

France 24 avait présenté, lundi, ses excuses à ses téléspectateurs suite à la diffusion la semaine dernière d’images d’un autre sujet lors du traitement d’une information sur le Maroc.

La chaîne a expliqué que la diffusion de ces images est due à une défaillance technique, faisant savoir qu’elle a œuvré à se rattraper lors des bulletins d’informations qui ont suivi, déplorant cet indicent technique.

 

 

Lire aussi

Le Département d’Etat américain épingle l’Algérie sur ses pratiques contraires aux droits de l’Homme

samedi, 21 avril, 2018 à 8:48

Le rapport de la diplomatie américaine souligne ainsi que de l’avis de plusieurs ONGs locales et internationales, “l’impunité reste un problème” en Algérie en ce qui concerne les pratiques de la torture et autres traitement ou punition cruels, inhumains ou dégradants.

Droits de l’Homme: le Département d’Etat met en avant la consolidation du processus démocratique au Maroc

vendredi, 20 avril, 2018 à 23:27

“Les observateurs internationaux et nationaux jugent que les élections législatives de 2016 étaient crédibles et (…) exemptes de toutes irrégularités systémiques”, note le Rapport sur la situation des droits de l’Homme au titre de l’année 2017, rendu public à Washington par le Département d’Etat US.

Golf – Trophée Hassan II (2è journée): L’Australien Andrew Dodt s’illustre, l’Espagnol Alvaro Quiros toujours en tête

vendredi, 20 avril, 2018 à 22:05

Finissant cette journée avec 4 coups au-dessous du par, soit (-6 au total par), Dodt a signé une belle remontée (10 places), se positionnant désormais à la 2ème place au général juste derrière Quiros (-2, -7 total par), alors que Erik Van Rooyen (-1, -5 total par) occupe la troisième place.