Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi les excuses présentées par France24 et examine leur conformité aux lois en vigueur

Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi les excuses présentées par France24 et examine leur conformité aux lois en vigueur

lundi, 17 juillet, 2017 à 20:12

Rabat-  Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi lundi les excuses présentées par la chaine d’informations en continu France24 dans son journal de 17H00 (HL), et ce après une lettre adressée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, suite à la diffusion par la chaine d’images n’ayant aucun rapport avec le traitement des évènements d’Al Hoceima.

Contactée par la MAP, une source au ministère de la Culture et de la Communication a indiqué que ce département procède actuellement aux consultations légales nécessaires pour déterminer si cette réponse est suffisante en l’état, ajoutant qu’une cellule juridique a été constituée pour suivre ce sujet dans le cadre des lois en vigueur et de la déontologie de la profession.

France 24 avait présenté, lundi, ses excuses à ses téléspectateurs suite à la diffusion la semaine dernière d’images d’un autre sujet lors du traitement d’une information sur le Maroc.

La chaîne a expliqué que la diffusion de ces images est due à une défaillance technique, faisant savoir qu’elle a œuvré à se rattraper lors des bulletins d’informations qui ont suivi, déplorant cet indicent technique.

 

 

Partager

Lire aussi

Des investisseurs marocains et qataris examinent à Doha des propositions de projets de partenariat

mercredi, 21 février, 2018 à 22:25

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Qatar, Nabil Zniber, les deux parties ont fait part de leur aspiration à édifier des partenariats dans des domaines d’affaires qui répondent aux besoins du marché dans les deux pays et qui accompagnent la dynamique et les mutations du marché sur les plans local et régional.

La Bourse de Casablanca clôture en léger repli

mercredi, 21 février, 2018 à 16:00

Hormis de brefs passages en territoire positif, la Bourse de Casablanca s’est maintenue dans le rouge tout en limitant ses pertes, l’embellie entre autres du secteur de l’agroalimentaire/production, en tête des performances sectorielles (+0,73%), outre les bancaires et les immobilières, contrecarrant le mouvement baissier de la cote.

Hausse de 3,4% de la production nationale de l’énergie électrique en 2017

mercredi, 21 février, 2018 à 14:55

Cette évolution est favorisée par la bonne tenue de la production de l’ONEE (+3,4%) et de celle privée (+2,4%), précise la DEPF dans sa note de conjoncture du mois de février publiée mercredi.