Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi les excuses présentées par France24 et examine leur conformité aux lois en vigueur

Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi les excuses présentées par France24 et examine leur conformité aux lois en vigueur

lundi, 17 juillet, 2017 à 20:12

Rabat-  Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi lundi les excuses présentées par la chaine d’informations en continu France24 dans son journal de 17H00 (HL), et ce après une lettre adressée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, suite à la diffusion par la chaine d’images n’ayant aucun rapport avec le traitement des évènements d’Al Hoceima.

Contactée par la MAP, une source au ministère de la Culture et de la Communication a indiqué que ce département procède actuellement aux consultations légales nécessaires pour déterminer si cette réponse est suffisante en l’état, ajoutant qu’une cellule juridique a été constituée pour suivre ce sujet dans le cadre des lois en vigueur et de la déontologie de la profession.

France 24 avait présenté, lundi, ses excuses à ses téléspectateurs suite à la diffusion la semaine dernière d’images d’un autre sujet lors du traitement d’une information sur le Maroc.

La chaîne a expliqué que la diffusion de ces images est due à une défaillance technique, faisant savoir qu’elle a œuvré à se rattraper lors des bulletins d’informations qui ont suivi, déplorant cet indicent technique.

 

 

Partager

Lire aussi

Salé : Un mort et un blessé dans un accident de la circulation

mardi, 21 novembre, 2017 à 14:09

L’accident est survenu aux environs de 20h30mn suite à une collision entre une moto de type triporteur et un camion en stationnement, ce qui a conduit à la mort de l’un des passagers du triporteur alors que le chauffeur du véhicule a été gravement blessé.

Environnement: Le secrétariat d’État chargé du développement durable veille à l’accompagnement des différents chantiers (Mme El Ouafi)

mardi, 21 novembre, 2017 à 13:48

 Mme El ouafi a fait savoir que ces chantiers sont liés essentiellement à la qualité des eaux de baignade dans les plages marocaines et de l’air, soulignant que le laboratoire effectue actuellement des campanes du contrôle de la qualité de l’eau au niveau des villes de Kénitra et Safi.

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

mardi, 21 novembre, 2017 à 12:27

Le Conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé de la secrétaire d’Etat chargée du Développement durable sur la participation de la délégation marocaine à la 23ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23).