Le premier Festival international du flamenco de Tanger, du 5 au 7 septembre

Le premier Festival international du flamenco de Tanger, du 5 au 7 septembre

vendredi, 30 août, 2013 à 8:53

Tanger- La ville de Tanger accueillera, du 5 au 7 septembre, la première édition du Festival international du flamenco, avec la participation d’artistes de renom représentant ce genre musical ibérique.

Placé sous le signe “Les nuits de l’Andalousie”, le festival proposera notamment des soirées animées par la compagnie de flamenco Antonio Andrade, l’artiste Alberto Lopez et la compagnie Galvan et Ramirez avec la participation du Ballet espagnol Alma.

Intervenant lors d’une conférence de presse pour la présentation du festival, Maria Del Mar, organisatrice de cet événement, a indiqué que le Festival international du flamenco de Tanger vise à contribuer au rapprochement culturel entre le Maroc et l’Espagne, notant que le flamenco, érigé en 2010 patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO, compte de nombreux amateurs particulièrement dans le Nord du Maroc.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.