Lever de rideau sur le Festival de Casablanca

Lever de rideau sur le Festival de Casablanca

samedi, 24 août, 2013 à 10:21

Casablanca – Le rideau s’est levé vendredi soir sur le Festival de Casablanca qui marque ainsi sont retour après une éclipse de deux années.

Inscrit sous le signe du rapprochement et de la fusion musico-artistique entre le Maghreb et le Machrek, ce festival sera animé durant les trois jours et nuits de sa vie par une brochette d’artistes locaux et arabes. Au total, vingt-cinq artistes qui se relayeront sur les trois scènes aménagées à Ben M’sick, Sidi Bernoussi et El Hank et ce, à raison d’au moins trois concerts par scène.

Parmi les stars de la chanson marocaine et arabes, on note la présence de la pétillante Elissa, Najwa Karam, Fares Karam, Melhem Zein, Najat Atabou, Saâd Lemjerad, Asmaa Lamnawar ou encore le rappeur Don Bigg.

Et en guise de clôture, le festival programme un concert qui sera animé sur la scène El Hank par la star montante de la musique arabe, le Palestinien Mohamad Assaf, vainqueur du désormais célébrissime concours “Arab Idol” ainsi que les finalistes dudit concours qui ont choisi le Maroc comme une des trois étapes officielles de leur tournée, après celles de Dubaï et de l’Egypte.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.