L’ouvrage “La mémoire historique commune maroco-algérienne”, le fruit d’un grand effort académique et scientifique (M. El Ktiri)

L’ouvrage “La mémoire historique commune maroco-algérienne”, le fruit d’un grand effort académique et scientifique (M. El Ktiri)

lundi, 21 août, 2017 à 16:50

M’diq – L’ouvrage “La mémoire historique commune maroco-algérienne”, remis à SM le Roi, est le fruit d’un grand effort académique et scientifique, a souligné M. Mustapha El Ktiri, Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération.

Réalisé en deux volumes, cet ouvrage inédit a connu la contribution de 42 académiciens-chercheurs, dont 22 marocains et 20 algériens, a précisé M. El Ktiri dans une déclaration à la presse à l’issue de la réception organisée, lundi à M’diq, à l’occasion du 54-ème anniversaire de SM le Roi.

Ce travail de recherche met en exergue la mémoire historique commune maroco-algérienne, retraçant les différentes formes de coopération entre les deux pays et les relations qu’ils entretenaient pendant la période de lutte contre le colonialisme, a poursuivi M. El Ktiri.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.