Lutte contre le piratage: Réunion du ministre de la communication avec une délégation du syndicat national des métiers de la musique

Lutte contre le piratage: Réunion du ministre de la communication avec une délégation du syndicat national des métiers de la musique

jeudi, 31 octobre, 2013 à 10:05

Rabat- Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, s’est entretenu avec des représentants du bureau exécutif du syndicat national des métiers de la musique des mesures à même de permettre de lutter contre le piratage, indique mercredi un communiqué de son département.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’approche participative adoptée par ce département pour la réalisation de ses projets, dont ceux relatifs à la promotion des droits d’auteur et des droits voisins, précise le communiqué.

Les membres du syndicat ont exprimé lors de cette réunion leurs préoccupations et leurs attentes relatives notamment aux problèmes liés au paiement des arriérés et au refus de plusieurs institutions de payer leurs dus aux artistes, soulignant l’importance des actions visant le renforcement de l’adhésion des artistes au Bureau marocain des droits d’auteur et l’adoption de mesures efficaces pour lutter contre le piratage.

Les deux parties ont notamment examiné les points relatifs à la promotion des droits d’auteur et droits voisins, dont l’adoption par le Conseil des ministres, le 15 octobre, de la convention de Pékin sur l’audiovisuel, et l’annonce prochainement d’un projet relatif à la transformation du Bureau marocain des droits d’auteur en un établissement public.

Le ministre a mis en exergue, à cette occasion, les préparatifs en cours pour la mise en place du contrat-programme qui sera signé par le ministère et le Bureau marocain des droits d’auteur.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.