M. Mohamed Laaraj, invité lundi prochain du Forum de la MAP sur le thème “La presse marocaine face au défi du numérique”

M. Mohamed Laaraj, invité lundi prochain du Forum de la MAP sur le thème “La presse marocaine face au défi du numérique”

mercredi, 6 mars, 2019 à 13:12

Rabat-Le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Laaraj, sera, lundi 11 mars, l’invité du Forum de la MAP sur le thème “la presse marocaine face au défi du numérique”.

Ce Forum, qui aura lieu au siège de la MAP à Rabat à partir de 10H00, est le premier d’une série de rencontres organisées par la MAP pour commémorer le 60-ème anniversaire de l’Agence.

Lors de cette rencontre un accent particulier sera mis sur les défis auxquels font face les médias marocains pour réussir leur transition numérique, ainsi que les enjeux accompagnant cette transition.

Le débat portera également sur l’évolution de plus en plus pressante de la digitalisation qui prend le dessus sur le print, la viabilité du modèle économique des entreprises médiatiques marocaines et leur adaptation à cette nouvelle donne, notamment suite à l’adoption de la loi relative à la presse et à l’édition.

La diffusion en direct de cette rencontre sera assurée via MAP-Live sur le site mapexpress.ma et sur les comptes de la MAP sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que la traduction simultanée vers trois langues : le français, l’espagnol et l’anglais.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants des pouvoirs publics et des personnalités de divers horizons y sont conviés.

 

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.