La Maison de la presse de Tanger fête le 1er anniversaire de son ouverture

La Maison de la presse de Tanger fête le 1er anniversaire de son ouverture

mercredi, 8 avril, 2015 à 9:10

Tanger – La Maison de la presse de Tanger, première structure du genre au niveau du monde arabe et de l’Afrique, a débuté, mardi à Tanger, les festivités à l’occasion du 1er anniversaire de son ouverture, en présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et médiatique marocains et étrangers.

Dans une allocution lue en son nom à cette occasion, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a mis en exergue le rôle que joue ce complexe en tant que lieu de rencontres et d’échange pour les journalistes, notant que le Maroc a lancé durant ces dernières années plusieurs réformes portant sur le secteur d’information, dont les nouvelles dispositions de la Constitution de 2011, qui stipulent les principes de la liberté de la presse et du pluralisme, et le projet de Code de la presse et de l’édition.
Le ministre a, dans ce cadre, souligné que le domaine médiatique au Maroc en particulier connait actuellement de profonds changements, à la lumière de la révolution numérique, la transition démocratique et l’évolution démographique, qui nécessitent aujourd’hui plus que jamais d’avoir des médias responsables et libres et de consacrer davantage la déontologie du journalisme.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.