Mawazine 2015: le rossignol du Golfe Nabil Shuail se produira le 4 juin à la scène Nahda à Rabat

Mawazine 2015: le rossignol du Golfe Nabil Shuail se produira le 4 juin à la scène Nahda à Rabat

vendredi, 27 mars, 2015 à 15:30

Rabat- Le rossignol du Golfe Nabil Shuail se produira le 4 juin prochain à la scène Nahda à Rabat, à l’occasion de la 14ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, prévue du 29 mai au 06 juin, a annoncé vendredi l’Association Maroc Cultures, organisatrice de l’évènement.

La musique khaliji sera dignement représentée lors de cette 14ème édition avec Nabil Shuail. De son vrai nom, Nabil Suleiman Daouud Shuail, l’artiste soprano est issu d’une famille qui s’adonne à l’art et la musique.
En 1982, Nabil se fait connaître à tout juste vingt ans, avec la chanson “Sikate Safar”, une collaboration entre le compositeur, Rachid Alkhadar et le poète, Abdellatif Albanay, dont le titre est issu d’un album éponyme qui lui ouvrira la voie vers la scène musicale arabe.
Surnommé aussi le rossignol du Golfe, Nabil Shuail s’impose rapidement avec une voix qui peut monter sur des aiguës remarquables. Il s’impose en créant un style propre, oriental et doté d’une touche khaliji.
Nabil Shuail est à l’origine de grands succès comme Maarw’k, Msk Al-Khtam, Jany, Ana Nater, Leih Ya gharam, Kyf Al-Hal, Nawy Al-Fraq ou encore Yaqlb, des titres qui ont tous été enregistrés en clip vidéos. D’autres chansons se succèdent à la radio pour le plus grand plaisir des auditeurs, où Min Gal et Mansitehoum deviennent des tubes incontournables.
En 2007, Nabil Shuail enregistre un album comportant neuf titres intitulé “Nabil Shuail 2007”. Le succès de cet opus fera entreprendre à l’artiste une série de concerts et de participations à divers grands événements, faisant la conquête de l’ensemble du public qui chantait en choeur. En effet, Nabil Shuail donne des concerts au Moyen-Orient mais aussi en Afrique et en Europe. Le soprano s’est également produit sur les scènes de plusieurs festivals populaires tel que Hala Febrayer dans son Koweit natal, Jarch en Jordanie et Carthage en Tunisie.
En janvier 2009, Nabil Shuail inaugure son propre studio d’enregistrement dans la région d’El Jabiria, au Koweït. Il se fixe comme objectif de donner une chance aux jeunes talents de son pays afin que la chanson khaliji puisse perdurer de génération en génération.
Aujourd’hui, il a à son actif pas moins de 26 albums. Artiste au succès fulgurant, il est considéré comme étant le premier chanteur khaliji à dépasser les frontières, Nabil Shuail a chanté dans les dialectes libanais, égyptien et marocain entre autres. Il a ainsi fortement contribué à faire reconnaitre les airs et rythmes khaliji dans l’ensemble des pays arabes.
Fort d’une riche carrière et admirateur du Maroc, Nabil Shuail, à qui on doit Ana Nater, excelle également dans les reprises des chansons marocaines. Ce grand artiste koweitien promet d’offrir un show mémorable à tout ses fans marocains.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.