Oscars 2015: le film indépendant “Birdman” meilleur film de l’année

Oscars 2015: le film indépendant “Birdman” meilleur film de l’année

lundi, 23 février, 2015 à 12:17

Los Angeles- Le film indépendant “Birdman”, signé par le Mexicain Alejandro Inarritu, a sans grande surprise gagné, dimanche soir, l’Oscar du meilleur film, la plus prestigieuse des Oscars.

Samedi, l’œuvre écrite, réalisée et produite par Inarritu s’est vue davantage confortée dans son statut d’archi favori dans la course à la statuette dorée en recevant le prix du meilleur film de l’année aux Independent Spirit Awards, qui récompensent le cinéma indépendant.
Le film qui concourait dans neuf catégories est sorti par ailleurs grand vainqueur de la 87è cérémonie des Oscars. Outre le prix du meilleur film et du meilleur réalisateur, il a décroché le trophée de la meilleure photographie et du meilleur scénario original.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.