Participation de l’Agence Bayt Mal Al-Qods au SIEL avec un programme riche et varié

Participation de l’Agence Bayt Mal Al-Qods au SIEL avec un programme riche et varié

vendredi, 2 juin, 2023 à 17:08

Rabat – L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif participe à la 28è édition du Salon international de l’Edition et du livre (SIEL), qui s’est ouverte, jeudi à Rabat, avec un stand présentant ses dernières publications pour l’année 2023, outre une programmation artistique et culturelle riche et variée.

Dans un communiqué, l’agence rappelle que sa participation à cette édition coïncide avec la commémoration du jubilé d’argent de cette institution, précisant que son stand accueillera des ateliers de lecture pour les jeunes ainsi que la signature de livres en présence de leurs auteurs.

Il s’agit notamment du livre “La présence de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans les discours et messages de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods”, indique le communiqué.

Par la même occasion, il sera procédé à la présentation de la première série des “Cahiers d’Al-Qods”, préparée par M. Mohamed Redouane, et consacrée cette année à présenter certains aspects de l’attachement des Marocains à la ville sainte et à sa grande mosquée.

L’agence organisera également une rencontre ouverte pour présenter ses nouvelles publications, le 6 juin, à la salle Ribat Al Fath, avec la participation de la chercheuse égyptienne, Doua’a Chérif et le poète palestinien Moataz Al-Qutb, qui présentera son nouveau recueil “Mille et un messages à ma dame”, publié par l’Agence.

En outre, une cérémonie est prévue, le 9 juin, au même endroit, pour la remise des prix “Couleurs d’Al Qods” aux étudiants ayant participé à la 3è édition du concours, organisée par cette institution, en coopération avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.