Projection en première de la nouvelle série de Medi 1 TV “Notre Histoire, Notre fierté”

Projection en première de la nouvelle série de Medi 1 TV “Notre Histoire, Notre fierté”

mardi, 7 avril, 2015 à 23:48

Casablanca – La nouvelle série TV “Notre Histoire, Notre fierté”, qui sera diffusée par la chaîne de télévision Medi 1 TV à partir du 12 avril (21h30) a été projetée en première, mardi à Casablanca.

Diffusée en présence des acteurs et du staff technique de production, ainsi qu’un parterre de journalistes, cette fiction, basée sur des faits historiques, retrace le parcours de personnages ayant marqué l’Histoire du Maroc.

Après le premier épisode qui traitera de l’histoire de Tarik Ibn Zyad, la série présentera d’autres personnages, toujours selon le même dispositif, à savoir quatre épisodes par personnalité. Ainsi, la prochaine programmation fera découvrir la personnalité de Sayida Al Hora, épouse du Sultan Ahmed Al Wattassi qui gouverna Tétouan au 16ème siècle et joua un rôle essentiel dans la libération de Sebta. Elle est le modèle de la femme marocaine instruite et engagée dans la bonne gouvernance.

 

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.