Sahara : le plan marocain d’autonomie, “une base de réflexion sérieuse et crédible” (ministre français)

Sahara : le plan marocain d’autonomie, “une base de réflexion sérieuse et crédible” (ministre français)

vendredi, 1 novembre, 2013 à 13:19

Rabat- Le plan marocain d’autonomie est “une base de réflexion sérieuse et crédible” pour le règlement de la question du Sahara, a affirmé le ministre français de l’économie et des finances Pierre Moscovici.

“La France considère toujours que le Plan marocain d’autonomie constitue une base de réflexion sérieuse et crédible” pour le règlement de la question du Sahara, a souligné M. Moscovici, qui était l’”invité de la Rédaction” de Radio Médi1, vendredi matin.

Evoquant la question de l’intégration maghrébine, le ministre français a relevé que la France croit en l’intégration régionale, mettant en exergue le coût économique de la non-intégration, en matière de croissance, d’emploi et de perspectives de prospérité pour les peuples de la région.

Sur les entraves qui bloquent cette intégration, notamment le différend artificiel autour du Sahara, il a noté qu'”il revient aux pays de la région de travailler en faveur de cette intégration souhaitée par la France”.

Lire aussi

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.

Education nationale : Réunion à Madrid de la commission technique maroco-espagnole

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:49

La commission technique maroco-espagnole chargée de l’éducation a tenu, jeudi à Madrid, sa deuxième réunion consacrée à l’examen des aspects techniques relatifs à la mise en place des sections bilingues espagnoles au sein du système éducatif marocain.